on vient de me dire qu'en obé on ne peut poursuivre si le chien est castré ! est ce vrai ? je n'arrive pas à trouver . Je le sais pour les chiens qui n'ont pas de papiers mais pour les castrés je ne l'ai jamais entendu !
Nombre de messages: 25562 Age: 35 Localisation: gard Humeur: prénom : audrey Date d'inscription: 08/08/2007
Sujet: Re: est ce vrai ? Mer 1 Oct - 12:40
par contre il me semblait que l on a le droit a 1 chien sans papier a l obé non ???
_________________ Parce que l'erreur est humaine, je ne juge pas une personne sur ce qu' elle fait mais je l'aime pour ce qu'elle est.
Invité Invité
Sujet: Re: est ce vrai ? Mer 1 Oct - 12:44
Oui ça j'ai trouvé mais justement je ne trouve rien pour les castrés . Je ne pense pas qu'ils rentrent dans les "monorchides" ou "cryptorchides" qui eux sont dans les non homologués !
Nombre de messages: 25562 Age: 35 Localisation: gard Humeur: prénom : audrey Date d'inscription: 08/08/2007
Sujet: Re: est ce vrai ? Mer 1 Oct - 12:47
non la c est different ca n a rien a voir !! le mieux c est que tu demandes a ton club non ??? i y a un réel manque d'info quand meme ... je ne connais a rien a cete discipline je peux demander a mon président cette aprem il en fait depuis 20 ans il doit savoir ca ...
_________________ Parce que l'erreur est humaine, je ne juge pas une personne sur ce qu' elle fait mais je l'aime pour ce qu'elle est.
Sujet: Re: est ce vrai ? Mer 1 Oct - 12:51
tiens regarde cette discussion ..... ca peu t aider je pense http://bergersbelgespassion.com/forum/viewtopic.php?p=78365&sid=b0139211521ab5c34cc618f3f68d2d57
Nombre de messages: 6023 Age: 33 Localisation: seugy 95 Humeur: c coul prénom : tipoulet Date d'inscription: 30/07/2007
Sujet: Re: est ce vrai ? Mer 1 Oct - 13:20
ca m etonnerais ou en tout cas ci c est ca c est complement nul j vois pas pourquoi un chien castré pourrais pas faire d obé. pour les expos a la limite je comprend car c est un peu lier a la repro mais l obé pourquoi pas l agility non plus pffff... ci c est ca c est vraiment trop nul
_________________ tipoulet
Invité Invité
Sujet: Re: est ce vrai ? Mer 1 Oct - 14:23
l'obé avec un chien castré pas de problème car Cajou vient d'avoir son brevet . Quand le juge a voulu regarder je lui ai dit qu'il était castré, pas de problème. En plus j'ai un certificat du véto qui l'a fait . Mais il parait que pour aller au niveau nationnal (que je ne pense pas atteindre!!) les chiens castrés ne sont pas admis ! maintenant il faut savoir si c'est vrai !!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: est ce vrai ? Mer 1 Oct - 14:25
vik30 a écrit:
par contre il me semblait que l on a le droit a 1 chien sans papier a l obé non ???
oui les chiens sans papiers sont autorisés, le carnet de travail n'est pas de la même couleur c'est tout !
Nombre de messages: 17663 Age: 31 Localisation: CERS (a coté de BEZIERS(34) Humeur: Aller jusqu'au bout de ses rêves envers et contre tout.... chieuse mais je m'assume.... prénom : Laurence Date d'inscription: 29/10/2007
Sujet: Re: est ce vrai ? Mer 1 Oct - 15:48
en meme temps moi ca m'etonnerai pas vraiment c'est kom pour le cavage si tu concoure avec un chien sterilisé tu est considéré en non lof car non susceptible de reproduire et donc d'apporter quelque chose a la race
Sujet: Re: est ce vrai ? Mer 1 Oct - 16:00
mais c'est du n'importe quoi !! qu'est ce qu'une discipline vient faire dans la reproduction pour un particulier ???
Nombre de messages: 17663 Age: 31 Localisation: CERS (a coté de BEZIERS(34) Humeur: Aller jusqu'au bout de ses rêves envers et contre tout.... chieuse mais je m'assume.... prénom : Laurence Date d'inscription: 29/10/2007
Sujet: Re: est ce vrai ? Mer 1 Oct - 16:08
ils considerent les epreuves de travail dans l'amelioration de la race d'ailleurs dans certaine classe expo la classe travail existe et n'autorise que certaine disciplines
Sujet: Re: est ce vrai ? Mer 1 Oct - 17:02
pourtant en pistage il n'y a pas de problème !! pourquoi dans certaines et pas dans d'autres ?? !!!!!!!!!!!!!